Le bar est certainement l’espèce de poisson que recherchent beaucoup les pêcheurs en mer. Du bord, la traque de cette espèce de poisson est une activité passionnante, qui connait de plus en plus de pratiquants en ce moment. Sachez, qu’il s’agit d’une pratique durant laquelle vous allez avoir besoin d’un matériel adapté, que ce soit pour la canne, le moulinet, ou même pour la tresse en plus du choix des leurres. Cet article va se porter sur le matériel dont vous aurez besoin pour que votre pêche se fasse dans les meilleures conditions, et aussi pour mieux faire face à la majorité des situations que vous pouvez rencontrer.
Pour trouver votre canne à pêche bar vous pouvez tenir compte de quelques critères de choix.
A voir aussi : Comment planifier des vacances en famille avec des adolescents turbulents
Afin que vous puissiez facilement choisir votre canne à pêche pour pêcher le bar en bord de mer, vous pouvez tenir compte de la longueur de votre équipement. Cela fait d’ailleurs partie des premières caractéristiques à prendre en compte. Ce que vous devez faire, c’est trouver un compromis entre la performance et la maniabilité. S’il c’est toujours bien de pouvoir augmenter la distance de vos lancers, vous devez en effet, conserver assez d’aisance afin d’animer vos leurres et vos appâts qui se trouvent en bout de ligne. En termes de longueur, il est idéal d’opter pour une canne à pêche dont la longueur se situe entre 2.10 et 3 m.
Il y a un autre critère important que vous pouvez considérer lors de l’achat de votre canne à pêche pour le bar. Il s’agit de la puissance de la canne à pêche. C’est une donnée importante si vous avez envie de ferrer un poisson agile comme le bar. Pour une pêche posée sur le bord, les leurres avec les têtes plombées qui sont utilisées pour monter votre ligne peuvent peser en général entre 10 à 30 gr. De ce fait, pour la puissance de votre canne à pêche, il est recommandé d’opter pour une puissance de 7 gr- 35 gr ou de 15 gr- 40 gr. Au fur et à mesure que vous progressez dans la pratique de la pêche de bar, surtout en termes de techniques, vous pouvez choisir de recourir à deux cannes distinctes. La première canne va servir à monter les leurres légers et l’autre servira à supporter un ensemble tête et leurre qui est beaucoup plus lourd. De cette manière, vous allez pouvoir faire face à n’importe quelles contraintes que peuvent vous imposer les situations de pêche.
Sujet a lire : Location de vacances dernière minute en montagne : conseils pour vous en sortir
Vous pouvez retrouver sur le marché, des modèles de cannes à pêche au posé du bord, qui sont conçus sous différents matériaux. Ainsi, vous devez tenir compte de la qualité durable de ces matériaux, mais aussi du poids de votre équipement. Si vous prenez le temps de choisir une canne à pêche qui bénéficie de la résistance de la fibre de verre, mais aussi la résistance du carbone, vous allez certainement avoir la possibilité de profiter d’une action de pointe optimale pour votre activité de pêche.
C’est certainement l’étape la plus complexe parce qu’il y a tellement de choix sur le marché. Les leurres que vous choisissez pour votre pêche, doivent être adaptés à plusieurs paramètres tels que la saisonnalité, la zone de pêche, mais aussi l’espèce visée. Au moment de préparer votre boîte de leurres pour pêcher depuis le bord de la mer, surtout si vous êtes un débutant, il est recommandé de se tourner vers une marque qui propose les trois grands types de leurres :
Pour ce qui concerne la marque, vous pouvez en trouver un large choix sur le marché comme Shimano, Lixada, Mitchell Tanager, etc.